Les voitures équipées de pneus ADVAN, marque phare de YOKOHAMA, terminent à la première place de la catégorie GT300 lors de la 2ème manche du SUPER GT.

YOKOHAMA a le plaisir d'annoncer que les voitures équipées de ses pneus ADVAN ont terminé à la première et à la deuxième place de la catégorie GT300 lors de la deuxième tour des AUTOBACS SUPER GT Series 2024, la plus importante série de courses de voitures de tourisme au Japon. La deuxième manche s'est déroulée les 3 et 4 mai sur le Fuji Speedway, dans la préfecture de Shizuoka. YOKOHAMA a pour objectif de reconquérir le titre de champion de la catégorie GT300 dans les SUPER GT Series, dans le cadre de l'ADVAN CHALLENGE, qui vise à maximiser les ventes de pneus ADVAN. Il s'agit d'une grande victoire sur la voie de la réalisation de cet objectif.
Cette course était la première des courses chronométrées qui ont été introduites à partir de cette saison. La Lamborghini GT3 de JLOC, pilotée par Takashi Kogure et Yuya Motojima, a remporté les trois heures de course. Après avoir décroché la pole position lors des qualifications, ce qui était une première pour les deux pilotes dans cette catégorie, ils n'ont jamais abandonné cette position dès le départ de la course finale et ont réalisé un superbe doublé. Motojima, qui a effectué un double relais lors de la course, a maintenu un rythme élevé dès le départ et a mis de l'espace entre lui et les voitures rivales. Il n'y a pas eu de changement de pilote au premier arrêt au stand et Motojima est resté en première place avant de céder sa place à Kogure alors qu'il restait environ une heure de course, après avoir effectué 68 tours. Kogure a également continué à piloter parfaitement et a tenu tous ses rivaux à distance avant de prendre le drapeau à damier. En outre, la deuxième place a été prise par la GT-R REALIZE NISSAN MECHANIC CHALLENGE de KONDO RACING, pilotée par Daiki Sasaki et Joao Paulo de Oliveira, de sorte que les voitures équipées de pneus YOKOHAMA ont réalisé un doublé.
La stratégie des pneus grand public dans le nouveau plan de gestion à moyen terme de trois ans (2024-2026) de YOKOHAMA, Yokohama Transformation 2026 (YX2026), vise à maximiser les ratios de vente des pneus à forte valeur ajoutée en développant les ventes de la marque phare mondiale ADVAN de YOKOHAMA, de la marque GEOLANDAR de pneus pour SUV et camionnettes, de pneus d'hiver, et de pneus de 18 pouces et plus. YOKOHAMA considère que la participation à des activités de sport automobile est essentielle pour renforcer les marques ADVAN et GEOLANDAR. C'est pourquoi YOKOHAMA participe à nouveau à une grande variété d'événements de sports motorisés dans le monde entier, qu'il s'agisse d'événements de première catégorie ou d'événements de base.

JLOC Lamborghini GT3, winner in the GT300 class

JLOC Lamborghini GT3, winner in the GT300 class

REALIZE NISSAN MECHANIC CHALLENGE GT-R, second place in the GT300 class

REALIZE NISSAN MECHANIC CHALLENGE GT-R, second place in the GT300 class

Winners Yuya Motojima (right center) and Takashi Kogure (right edge), runners-up Joao Paulo de Oliveira (left center) and Daiki Sasaki (left edge)

Winners Yuya Motojima (right center) and Takashi Kogure (right edge), runners-up Joao Paulo de Oliveira (left center) and Daiki Sasaki (left edge)

Partager sur: