Archives

Les voitures équipées de pneus ADVAN YOKOHAMA dominent la catégorie GT300 lors de la 3ème manche des SUPER GT Series. Les 6 premiers de la course étaient tous équipés de pneus ADVAN.

Une voiture équipée de pneus ADVAN a également terminé troisième dans la catégorie GT500.

YOKOHAMA a le plaisir d'annoncer que les voitures équipées des pneus ADVAN ont dominé la catégorie GT300 lors de la 3ème manche des AUTOBACS SUPER GT Series 2021, une série de courses automobile tourisme de haut niveau au Japon. Cette troisième manche s'est déroulée les 21 et 22 août sur le circuit de Suzuka, dans la préfecture de Mie. En plus du vainqueur de la catégorie GT300, les cinq voitures suivantes qui ont franchi la ligne d'arrivée étaient toutes équipées de pneus ADVAN. Une voiture équipée de pneus ADVAN a également terminé troisième dans la catégorie GT500.

Le vainqueur de la classe GT300 est la Supra GT Takanoko-no-yu GR de Max Racing (Atsushi Miyake/Yuui Tsutsumi). La Lamborghini GT3 de JLOC (Takashi Kogure/Yuya Motojima) a terminé deuxième, suivie de la GOODSMILE RACING & TeamUKYO's GOODSMILE Hatsune Miku AMG (Nobuteru Taniguchi/Tatsuya Kataoka), complétant ainsi le podium des équipes soutenues par YOKOHAMA. La Takanoko-no-yu GR Supra GT, placé au 3ème rang de la grille de départ était en tête après 24 tours, lorsqu'elle a effectué un arrêt au stand pour changer de pilote. Après son retour sur la piste, elle s'est battue avec la Lamborghini GT3 de JLOC pour la tête, pour finalement prendre l'avantage au 38e tour et garder la tête pour le reste de la course de 52 tours. La GOODSMILE Hatsune Miku AMG a progressé vers la fin de la course pour terminer à la 3e place.

La victoire de la Takanoko-no-yu GR Supra GT était la première victoire en GT300 pour Max Racing et ses deux pilotes, et elle a propulsé les pilotes et l'équipe en tête du classement de la saison 2021. Pendant ce temps, les équipes JLOC Lamborghini GT3 et GOODSMILE Hatsune Miku AMG sont montées sur le podium pour la première fois de la saison. La première place est la deuxième cette année pour une équipe supportée par les pneus YOKOHAMA dans la classe GT300, après une victoire dans la course d'ouverture de la saison.

Dans la catégorie GT500, la Realize corporation ADVAN GT-R de KONDO RACING (Mitsunori Takaboshi/Daiki Sasaki) s'est élancée de la position n°4 et était en 6ème position après avoir effectué son dernier arrêt au stand et changé de pilote au 25ème tour de la catégorie GT500. Il a ensuite dépassé trois voitures pendant le reste de la course pour s'emparer de la 3e place, le deuxième podium de la saison en catégorie GT500 pour une équipe soutenue par les pneus YOKOHAMA.

Dans le cadre du plan de gestion à moyen terme triennal (2021-2023) de YOKOHAMA, Yokohama Transformation 2023 (YX2023), l'activité des pneus grand public vise à maximiser les ratios de vente des pneus YOKOHAMA à forte valeur ajoutée, à savoir la marque phare mondiale ADVAN, la marque de pneus GEOLANDAR pour les SUV et les camionnettes, et divers pneus d'hiver. YX2023 considère également que la participation à des activités de sport automobile est cruciale pour les efforts de l'entreprise visant à développer de nouvelles technologies de pneus qui renforceront les marques ADVAN et GEOLANDAR. YOKOHAMA participe donc à nouveau à une grande variété d'événements de sport automobile au Japon et dans le monde entier, de la catégorie supérieure aux événements de base.

Partager sur: